
Que fait l’âme après s’être désincarnée ?
Elle retourne chez elle entassant par des étapes différentes et dans différents lieux, nous allons voir cela dans ce qui suit étape par étape.
Le plan Astral – lieu avant d’entrer dans le monde spirituel :
Lieu où l’on se retrouve après avoir quitté notre corps terrestre, où nous attendent les défunts et notre Guide Spirituel Principal. Sauf les vieilles Âmes, elles sont suffisamment expérimentées pour ne pas être accompagnées devant le monde spirituel, elles connaissent le chemin.
C’est aussi le lieu où l’Âme reçoit les premiers soins énergétiques suivant son parcourt terrestre et sa mort, pour se purifier afin d’accéder au monde spirituel et où elle peut demander à son Guide de se reposer avant de retrouver les lieux dont je parlerais plus bas.
Sous hypnose, suivant l’évolution des Âmes incarnées, certaines ont accès au monde spirituel et d’autres non. Je demande toujours à la personne pendant notre premier rendez-vous si elle souhaite accéder à ces différents lieux, si oui, je la prépare pour y accéder, et je demande à mon Guide de « négocier » avec son Guide afin qu’il la laisse y accéder. Nous avons le libre arbitre donc il y a toujours possibilité, si la personne n’y accède pas après ces demandes et cette préparation c’est qu’au fond d’elle même, elle ne le veut pas réellement où qu’elle n’est pas du tout prête à recevoir certaines informations. Rappelez-vous que notre Guide nous protège et nous montre uniquement ce que nous sommes en capacité de voir ou comprendre. Il s’agit bien souvent des nouvelles Âmes (primaires, jeunes et adultes) ; les Âmes évoluées et les vieilles Âmes ont accès à tous ces lieux avec ou sans soins.
Les Soins Énergétique :
Nous ne vivons pas sur une planète simple donc peu importe le niveau de l’Âme, nous avons tous des petits problèmes énergétiques, émotionnels ou un petit bobo à nettoyer ou guérir, donc je préfère toujours demander au Guide si un soin est nécessaire. Les soins sont fait, soit par le Guide lui même, soit par d’autres entités spécialisées. Pour les soins physiques il faut en général 2 séances mais ATTENTION, si vous avez choisit avant votre incarnation, de mourir d’une certaine maladie alors il n’y aura aucune guérison, il faut bien être conscient de cela. Tout comme certains « bobos » font partis de votre apprentissages donc certains se soignent très bien d’autres pas du tout ou pas sur le moment. Les traumatismes de vies antérieures eux se guérissent très bien et facilement.
Parlons maintenant des soins lors de la désincarnation, si l’Âme a commis des actes horribles sur Terre volontairement et non par bêtise humaine, l’Âme désincarnée ira se purifier dans un lieu qui, d’après les témoignages, ressemble à une immense mer verte foncée (le vert étant la couleur de la guérison et de la purification). Elle s’isolera dans ce lieu de purification et y restera environ 1000 ans terrestres selon le crime commis et l’intention pendant l’acte. (je ferais un article sur la régénération de l’âme).
Pour les autres Âmes, la purification et le nettoyage énergétique seront plus ou moins longs selon les blessures de l’Âme et du corps. Par exemple, une personne qui est morte en ayant marché sur une mine mettra plus de temps à récupérer et à soigner ses énergies qu’une Âme morte paisiblement. Raison pour laquelle certains défunts peuvent être difficile à contacter.
Les Annales Akashiques :
Lieu où l’on peut retrouver toute la mémoire de l’Âme. C’est une bibliothèque tenue par un Gardien. À l’intérieur, il y a un ou plusieurs Archivistes qui nous guident lors de nos recherches, accompagnés ou non de notre Guide Spirituel, qui peut aussi nous orienter dans la bibliothèque sans avoir recours à l’Archiviste.
Certains voient des livres (dans la majorité des cas), d’autres voient des boîtes qui renferment des films, d’autres encore voient des sphères ou des faisceaux lumineux qui contiennent les mémoires de l’Âme et les différents parcours qu’elle aurait pu avoir selon ses choix.
En général, c’est l’Archiviste qui nous emmène dans une pièce isolée pour nous montrer nos mémoires, le Guide peut aussi le faire. Pourquoi une pièce isolée ? Parce qu’il peut y avoir d’autres Âmes qui étudient donc, par respect, on nous isole.
Dans ce lieu, on peut donc voir des extraits significatifs de nos vies antérieures qui ont un impact sur notre vie actuelle. Par exemple, si vous avez fait un choix important dans votre vie, on va vous montrer les différents chemins de vie que vous auriez eu si vous aviez fait un autre choix. On va vous montrer le pire chemin de vie que vous auriez pu avoir, le meilleur et ceux qui sont plus ou moins similaires au choix que vous avez fait.
La Chambre de Sélection du Corps et de la Vie :
Comme son nom l’indique, c’est un lieu où l’on apprend pourquoi nous avons choisi ce corps plutôt qu’un autre, si vous avez choisi un cerveau ou un corps dysfonctionnel, nos parents (si nous avons compris la leçon en rapport avec eux), les différents choix de vie. Vous y voyez les différents chemins de vie que l’on vous a proposé en fonction des leçons que vous souhaitez apprendre. Combien de corps t’ont été proposés, pour quelle raison vous avez choisi ce corps plutôt qu’un autre, quels choix de vie vous avez faits à ce moment-là, quelle leçon vous avez choisi d’apprendre, etc.
Le Conseil des Sages :
Le nom de ce lieu peut effrayer et pour cause, on a l’impression de se retrouver chez le directeur après avoir fait une bêtise, car il faut savoir qu’on a tendance à se retrouver comme des enfants devant certaines entités et le Conseil des Sages en fait partie. On ne passe pas une audience devant des juges qui vont nous condamner. C’est impressionnant car on sent leur puissance, leur sagesse, leur grandeur. Ils sont compréhensifs, compatissants et nous donnent de précieux conseils. Certes, on revoit les mauvaises choses qu’on a pu faire et on peut avoir l’impression de se faire légèrement réprimander, si on a répété la même erreur plusieurs fois, mais rien de bien méchant. De toute façon, l’Âme est dans une telle compassion et compréhension qu’elle choisira elle-même de se repentir.
Le Groupe d’Âmes :
L’un des moments les plus émouvants d’une séance (sans omettre les retrouvailles avec un défunt) lorsque l’Âme retrouve ses âmes sœurs. C’est dans ce lieu qu’on découvre qui est notre Âme sœur primordiale, quelles Âmes sont incarnées en même temps que nous et le rôle qu’elles ont joué dans notre vie. On découvre ainsi notre niveau d’Âme et celui de notre groupe, nos spécificités, nos caractéristiques, etc. On retrouve aussi les Âmes qui ne se sont pas incarnées avec nous, elles sont tellement heureuses de se revoir.
Le Centre Communautaire :
Lieu comparable à une école, c’est l’endroit où les Âmes se regroupent afin d’apprendre différentes choses, avant de s’incarner sur Terre. Formation pour devenir, par exemple, un futur Guide Spirituel dans un autre système solaire, un Maître, un Gardien, un Guérisseur de l’entre-vies, un Professeur, un Sage, etc.
La Salle de Repos :
Alors bien évidemment il ne s’agit pas d’une salle fermée mais de régions où les Âmes s’isolent pour se reposer si elles le souhaitent. Il faut savoir que certaines Âmes aiment la solitude, on retrouve d’ailleurs ce trait de caractère chez les humains.
Les lieux d’activités :
– Régions où les Âmes font un usage créatif de leur énergie,
– Mondes physiques inhabités où les Âmes mettent en pratique leurs compétences énergétiques en créant des objets animés ou non
– Voyages dans d’autres dimensions, y compris les mondes mentaux, pour y étudier ou jouer.
– Lieu commun où les Âmes se retrouvent pour discuter, danser, chanter, jouer, etc.
N’oubliez pas que l’Âme incarnée évolue donc si vous n’avez pas eu accès au monde spirituel lors d’une séance, cela ne veut pas dire que vous n’y aurez jamais accès. En évoluant spirituellement dans votre vie actuelle, quelques mois ou années plus tard, vous pouvez finir par y accéder.
C’est le Guide qui décide si oui ou non vous devez y accéder. Il fait ce qui est juste pour vous à ce moment-là.
Lors d’une séance, je pose d’ailleurs plusieurs fois la question, car nous avons aussi le libre arbitre. Il faut juste que vous soyez prêt et ayez de bonnes intentions. Si votre but est de vous améliorer sincèrement il n’y a pas de raison ; et si c’est le cas, alors à ce moment-là je fais une demande spécifique au Guide afin de vous donner accès à un de ces lieux, voire plusieurs.
Virginie Garnier praticienne en hypnose spirituelle, spécialisée dans l’entre-vies et les vies antérieures.
