
Il y a en effet certaines Âmes qu’on croit perdues, mais elles ne le sont pas réellement. Même si l’Âme est en colère, triste ou encore perturbée par sa mort, elle sait qu’elle a quitté son corps.
Leur Guide vient les chercher, bien souvent accompagné des défunts de la personne qui vient de quitter son corps. Il ne faut pas oublier que le Guide respecte le libre arbitre de son protégé, donc si ce dernier décide de rester vagabonder sur Terre avant de rejoindre le monde spirituel, pour le Guide, c’est ok, le Guide laisse faire, en ne restant jamais bien loin.
Il y a aussi le « Rédempteur des Âmes Perdues » qui vient, en présence du Guide, discuter avec l’Âme afin de lui faire comprendre qu’il est préférable de rejoindre le monde spirituel. Donc l’Âme n’est pas perdue au sens propre. C’est l’Âme qui choisit elle-même d’être un Fantôme, quelques jours après sa mort ou même quelques années plus tard. Après avoir rejoint le monde spirituel, elle peut souhaiter revenir errer sur Terre en tant que fantôme pour « l’expérience ».
Ces Âmes cherchent à communiquer avec des humains, oui en effet. D’ailleurs, certaines Âmes incarnées connues sous le nom de Passeurs d’Âmes aident le Guide et le Rédempteur à les convaincre de rejoindre le monde spirituel. Le côté humain, terrestre les rassure car elles cherchent, comme je l’ai dit précédemment, à communiquer avec les humains à cause de cet attachement qu’elles ont pour la Terre ou à résoudre des problèmes non résolus.
Sachant que le temps n’existe pas, on peut croire qu’une Âme qui hante un lieu depuis 200 ans sur Terre est là depuis 200 ans, mais en réalité, dans l’au-delà, cela ne représente que 20 min (environ, car le temps n’existe pas dans l’au-delà).
Elle s’en va en général lorsqu’elle s’ennuie ou que tous ses proches sont décédés.
L’Âme sait qu’elle a quitté son corps, elle n’est donc pas perdue puisque de toute façon son Guide vient la voir régulièrement pour lui demander de rejoindre le monde spirituel. On dit qu’elle est perdue car, en réalité, elle cherche juste à rester encore un peu sur Terre pour voir ses proches, s’amuser un peu.
Ceux qu’on appelle « Fantômes » sont dans la majorité des cas, les Âmes Jeunes ou les Âmes Adultes (je parle d’ouverture de conscience en incarnation Terrestre). Leur manque d’expériences en incarnation Terrestre fait qu’elles sont moins matures pour rejoindre directement le monde spirituel. Les Âmes primaires sont des Âmes qui s’incarnent pour la toute première fois sur Terre, elles n’ont donc pas ce problème, puisqu’elles savent que ce sont leurs premières incarnations. Du coup, elles écoutent leur Guide sans sourciller. Par exemple, une jeune Âme qui a subi une mort violente peut errer un peu sur Terre, car elle sera un peu perturbée par cette mort violente (une balle derrière la tête, effet de surprise et choc), contrairement à une vieille Âme qui subira la même mort, et se retrouvera immédiatement dans le monde spirituel.
Les Âmes évoluées et les vieilles Âmes connaissent le chemin et ont souvent hâte de rentrer à la maison afin de se reposer, retrouver leur groupe d’Âmes et passer à l’incarnation suivante. Donc dans la grande majorité des cas, être un Fantôme a déjà été vécu ou elles n’ont pas envie de perdre du temps. Mais certaines de ces Âmes évoluées et vieilles Âmes peuvent très bien choisir de rester un peu sur Terre, pour continuer à garder un lien avec ce qui les relie à la Terre, ou parce qu’elles n’ont pas envie d’aller évaluer leur parcours Terrestre tout de suite. Ce sont souvent des Âmes avec un parcours religieux assez dense et elles décident de se condamner elles-mêmes à un enfer qui n’existe pas, mais elles veulent s’en infliger un pour l’expérience et marquer leur Âme, afin de ne pas reproduire la même erreur lors de leur prochaine incarnation : parcours religieux dense.
Certaines Âmes Fantômes vont traîner dans un jardin, ou dans des lieux agréables comme une plage, une montagne, etc. Mais d’autres Âmes s’en veulent d’avoir mal agi sur Terre, donc elles vont s’infliger, elles-mêmes, une « punition » en restant dans une prison, un endroit sombre et désagréable jusqu’à ce qu’elles estiment s’être suffisamment punies. Attention, c’est l’Âme qui prend elle-même cette décision. Puis, lorsqu’elles sont prêtes à passer devant le Conseil des Sages et à rétablir leur énergie avec amour et soin, elles retournent dans le monde spirituel.
En aucun cas le Guide n’abandonne son protégé.
Différents types d’Âmes peuvent errer sur Terre :
– Âme solitaire, elle n’est ni Fantôme, ni perturbée, elle est juste solitaire et veut prendre un peu de temps avant de retrouver le monde spirituel.
– Il y a aussi un autre type d’Âme qui n’est ni solitaire, ni Fantôme mais qui est perturbée et qui décidera de prendre aussi le temps d’errer sur Terre afin d’apprendre le concept « d’avoir le cafard » et d’être coupée de tout. Elle prendra aussi le temps nécessaire de se réincarner pour soigner ses blessures émotionnelles.
– Les Âmes Touristes, qui ne sont pas des Fantômes, jamais incarnées sur Terre, sont souvent comme en vacances. Elles visitent la Terre, souvent avant de décider de venir s’incarner sur Terre pour la première fois. Elles y viennent afin d’observer l’humain et la Terre pour décider si, dans une prochaine vie, elles s’incarneront sur Terre ou non.
Donc, peu importe le niveau de l’Âme lors de sa mort, elle choisit d’errer encore sur Terre ou de rentrer directement à la maison. Mais cela reste très rare, dans la majorité des cas l’Âme veut rentrer à la maison, se reposer, retrouver son groupe d’Âmes et se réincarner rapidement pour évoluer et passer aux prochaines étapes.
Entre 2 vies – Virginie Garnier praticienne en hypnose spirituelle, spécialisée dans l’entre-vies et les vies antérieures.
